tr id 2447667452152711 ev  page view  noscript 1
Accueil > Nouvelles > Article

RAM 1500 Classic: c'est la fin pour le Canada

2024-05-01

 r a m 1500  classic

À compter de l’an prochain, la camionnette 1500 Classic ne fera plus partie du catalogue canadien pour RAM comme annoncé par le constructeur américain plus tôt cette semaine. La production du modèle est maintenant terminée, ce qui signifie que les derniers exemplaires qui vont arriver en concession prochainement seront les derniers.

Ironiquement, la production du RAM 1500 Classic se poursuit du côté des États-Unis et du Mexique. Malheureusement, il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle puisque cela indique que le remplaçant du modèle n’est pas forcément sur le point de débarquer sur le marché, ce qui laisse les acheteurs canadiens sans solution pour une camionnette plus abordable du côté de chez RAM.

Une solution abordable

Le RAM 1500 Classic a été lancé en même temps que la nouvelle génération de camionnette américaine en 2019. Toutefois, les origines du 1500 Classic remontent à plus de 16 ans puisque ce dernier a été introduit sur le marché en 2008. Au début, il devait s’agir d’une solution temporaire pour assurer un bon lancement pour la nouvelle génération de RAM 1500 qui était nettement plus dispendieuse. Toutefois, le RAM 1500 Classic a été victime de son succès et le constructeur américain a simplement décidé de continuer à continuer d’offrir celui-ci. Il faut dire que le modèle représentait à lui seul près de la moitié des ventes de camions chez RAM, ce qui était tout de même considérable.

Aujourd’hui, le prix du RAM 1500 Classic débute tout juste sous la barre des 48 000 $, ce qui en fait l’une des camionnettes pleine grandeur les plus abordables sur le marché. Il faut débourser près de 6 000 $ de plus pour obtenir un RAM 1500 de nouvelle génération. Bon d’accord, les deux camionnettes n’offrent pas le même niveau de technologie et je ne vous parle même pas du design et de la finition. Toutefois, certaines personnes n’ont pas besoin d’un équipement ultra moderne et veulent simplement une camionnette abordable avec de bonnes capacités de c’est ça qui rend la RAM 1500 Classic aussi intéressant. En fait, pour obtenir une camionnette au même prix chez la compétition, il faut opter pour un modèle de taille intermédiaire qui est loin d’offrir d’aussi bonnes compétences que le RAM 1500 Classic.

Une nouvelle génération

Il est possible que 2025 marque l’arrivée d’une nouvelle génération pour le RAM 1500, ce qui risque de créer une situation plutôt insolite. En effet, il vous sera possible de choisir entre trois camionnettes RAM de génération différente et neuve en même temps. Il y a fort à parier que les derniers exemplaires du RAM 1500 Classic vont partir très rapidement. Bref, je ne veux pas vous mettre la pression, mais si vous êtes à la recherche d’un camion pleine grandeur et que votre budget est plus restreint, c’est maintenant ou jamais que ça se passe.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
L'Étoile Dodge Fiat Chrysler
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. L'Étoile Dodge Fiat Chrysler
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE