tr id 2447667452152711 ev  page view  noscript 1
Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Grand Cherokee 2021 : bonjour la variété!

2021-03-24

54910

Chez Jeep, il y a 2 grandes familles de véhicules à savoir ceux qui sont conçus pour une application plus extrême et les autres qui sont plus citadins. Bien que le Grand Cherokee 2021 fasse partie de cette seconde catégorie, le VUS du constructeur américain n'en reste pas moins compétent en dehors des sentiers battus, surtout dans ses versions qui proposent un équipement de série adapté pour la piste. Néanmoins, le Grand Cherokee est un véhicule qui se démarque surtout par son aspect robuste et son confort de conduite qui n'est tout simplement comparable à rien d'autre dans le segment et surtout dans cette fourchette de prix.

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que le Jeep Grand Cherokee est le véhicule le plus vendu de la famille Jeep après le Wrangler, et ce, malgré le fait qu'il figure parmi les véhicules grand public les plus dispendieux sur le marché dans certaines versions. Tout ça prouve que les acheteurs ne recherchent pas forcément le véhicule le plus abordable qui soit, mais plutôt celui qui ne fait aucun compromis et ça, c'est le Jeep Grand Cherokee 2021.

 

Gamme et prix

 

Avec une gamme de modèles qui s'étend presque d'un océan à l'autre, on peut dire qu'il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets avec le Jeep Grand Cherokee 2021. Tout commence avec la version Laredo à partir de 50 965$, ce qui est dispendieux comparativement à d'autres véhicules, mais pour un VUS de grand format aux compétences tout-terrain impressionnantes et au confort divin, c'est une véritable aubaine. Viennent ensuite les versions Altitude (55 265$) et Limited (58 965$) qui propose un fini plus luxueux. Pour 2021, Jeep propose aussi une version 80th anniversaire à partir de 62 460$. Si vous aimez la conduite hors route et partir à l'aventure en pleine forêt, la version Trailhawk a tout ce qu'il faut pour vous plaire à 62 965$. Viennent ensuite les versions Limited X (65 965$), Overland (69 465$), High Altitude (71 965$) et Summit (74 465$). On commence à parler de performances sérieuses avec la version SRT à 83 265$ et si votre budget est plus flexible, il y a la version Trackhawk à partir de 122 615$.

 

Performances

 

Sans surprise, le Jeep Grand Cherokee 2021 propose pas moins de 4 motorisations, mais 2 de ses motorisations sont réservées aux 2 versions les plus dispendieuses du lot. Il s'agit d'abord du V8 de 6.4 litres qu'on retrouve dans la version SRT. Cette motorisation affiche une puissance de 475 chevaux et 470 livres-pied de couple, ce qui permet au VUS du constructeur américain de boucler le 0-100 en moins de 5.0 secondes. Si ce n'est toujours pas suffisant pour vous, il y a le Jeep Grand Cherokee Trackhawk avec son V8 suralimenté de 6.2 litres (alias Hellcat). Ce moulin affiche une puissance hallucinante de 707 chevaux et 645 livres-pied de couple. Équipé de ce moteur, le VUS du constructeur américain arrive à abattre le 0-100 en moins de 3.8 secondes. Pour ce qui est de la consommation d'essence, c'est donné est si choquante qu'elle devrait bénéficier de la mention 18 ans et plus.

Pour toutes les autres versions du Grand Cherokee 2021, on commence par le classique V6 Pentastar de 3.6 litres. Ce dernier affiche une puissance de 295 chevaux et 260 livres-pied de couple, ce qui est franchement suffisant pour un VUS de cette dimension. Finalement, la majorité des versions du Jeep Grand Cherokee 2021 propose un V8 Hemi de 5.7 litres en option. Ce dernier affiche une puissance de 360 chevaux et 390 livres-pied de couple.

 

Design

 

Le Jeep Grand Cherokee 2021 bénéficie d'une prestance et d'une carrure qu'on ne retrouve que sur très peu de véhicules sur le marché. C'est un vrai VUS à tous les niveaux. De plus, j'aime le fait que chaque version propose des éléments uniques qui les rendent plus faciles à identifier comme c'est le cas pour le modèle Trackhawk et ses étriers de frein jaune. Néanmoins, ce n'est pas nécessaire de payer la totale pour bénéficier d'un Jeep Grand Cherokee qui étape la galerie, car le VUS du constructeur américain est élégant et bien équipé dès sa version d'entrée de gamme.

Au niveau de l'habitacle, je dois l'admettre, le Jeep Grand Cherokee fait un peu vieillot et n'est peut-être pas aussi sophistiqué que certains de ses compétiteurs. En revanche, il bénéficie d'une bonne insonorisation et ses sièges sont parmi les plus confortables sur le marché. Même si le style n'est pas au rendez-vous, les matériaux qui composent l'habitacle son de bonne qualité et j'en profite pour vous mentionner que le Jeep Grand Cherokee profite de l'un des systèmes d'infodivertissement le plus agréable à utiliser sur le marché, rien de moins.

 

Les points faibles

 

Le Jeep Grand Cherokee 2021 ne propose aucune version électrifiée qui permet de réduire efficacement sa consommation de carburant. La version Trackhawk est tout simplement ridicule. Il y a beaucoup d'options disponibles ce qui a tendance à faire grimper la facture très rapidement, et ce, pour toutes les versions. Je ne veux pas vous faire peur, mais il est possible de faire grimper cette dernière jusqu'à 140 000$ si on se laisse emporter et ce montant n'inclut même pas les taxes.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule qui a fait ses preuves il y a de nombreuses années et qui n'est absolument comparable à rien d'autre dans sa catégorie en matière de confort et de tenue de route. Ses compétences hors routes sont dignes de l'héritage de la marque Jeep et les performances des versions SRT et Trackhawk sont à couper le souffle.

 

Élément signature

 

Le Jeep Grand Cherokee est ce à quoi le rêve américain ressemblerait si on pouvait le décrire comme un véhicule. Il est grand, il luxueux et il fait preuve d'exagération et de liberté comme aucun autre ne sait le faire.

 

Résumé

 

Ce qui rend le Jeep Grand Cherokee 2021 aussi intéressant, c'est que vous en avez pour votre argent, peu importe la version pour laquelle vous optez. D'ailleurs, entre vous et moi, je sais qu'il y a une tonne de voitures exotiques qu'on peut s'offrir pour 140 000$, mais je peux vous assurer qu'aucune d'entre elles ne se comparent au Jeep Grand Cherokee Trackhawk. Je sais que je me répète, mais c'est un véhicule ridicule et c'est exactement pourquoi on l'aime autant.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×