L'Étoile Dodge Fiat Chrysler

3311, Boulevard Du Royaume, Jonquière, QC, G7X 0C4
Sans frais :
 1-844-367-4051
Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018

2018-11-28

C'était un vendredi après-midi, dans une salle de conférence quelque part dans les bureaux de FCA, une poignée de cadre en veston-cravate au sens de l'humour tordu s'est posé la question suivante : À quel véhicule pourrait-on  greffé notre moteur Hellcat puisque ce dernier connait un succès frénétique avec la Charger et la Challenger. Et puis, l'un des dirigeants à lancer l'idée du Jeep Grand Cherokee. Tout le monde s'est éclaté de rire et ils ont tous donné leur accord. Quelques mois plus tard, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk est sorti de l'usine.

Je ne sais pas si cette histoire est vraie ou pas, mais si j'avais pu me mettre dans la peau de celui ou celle qui a proposé l'idée de greffer un moteur de 707 chevaux à un VUS, j'imagine que ça se serait passé exactement de cette manière. Vous êtes d'accord avec moi qu'il n'y a absolument aucune raison logique pour utiliser un moteur aussi puissant dans un VUS. Il est clair que FCA l'a fait tout simplement parce que le moteur a du succès dans d'autres modèles et que le Grand Cherokee SRT-8 est assez populaire. Au final, le résultat est impressionnant et même si la liste de raisons pour ne pas acheter un Grand Cherokee Trackhawk est plus longue que celle des vilains enfants du père Noël, j'en veux un!

Bon, il faut être réaliste avant tout puisqu'à plus de 110 000$ l'exemplaire, il est loin d'être à la portée de tous les budgets. Sa consommation moyenne est si élevée que ça serait plus rentable pour vous de vous installer une pompe à la maison et de vous faire livrer de l'essence. En fait, j'ai bien du mal à justifier les 30 000$ qui le sépare du modèle SRT-8, et ce, sans parler du reste. Néanmoins, lorsque vous enfoncer l'accélérateur, il se produit comme une explosion dans votre tête qui vous fait tout oublié ce qu'il ya  de néfaste autour du Grand Cherokee Track Hack et qui vous oblige à signer un contrat d'achat, à condition d'en avoir les moyens bien entendu.

Performance

On va se le dire, la seule raison qui pousse quelqu'un à payer 110 000$ pour un Jeep Grand Cherokee, c'est parce que ce dernier est propulsé par un V8 suralimenté de 6.2 litres affichant une puissance de 707 chevaux et 645 livres-pied de couple. Au final, la version Trackhawk est capable de boucler le 0-100 en moins de 4.0 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 290 km/h.

Technologie

Côté technologies, vous serrez comblé avec le Jeep Grand Cherokee Trackhawk puisque c'est de loin la version la plus équipée du modèle.

Design

Le Jeep Grand Cherokee 2018 est déjà un véhicule très imposant à la base et le modèle Trackhawk ne se distingue pas particulièrement sur le plan esthétique, ce qui veut dire qu'on a affaire à un vrai «spleeper» dans le jargon automobile. Le Grand Cherokee Trackhack est le genre de véhicule que votre grand-mère pourrait conduire et pourtant, il arrive à abattre le 0-100 en moins de 4.0 secondes. Bref, la seule chose qu'on peut dire, c'est qu'on est loin de s'attendre à ça de la part d'un véhicule d'allure aussi civilisé et de ce format.

L'habitacle du Jeep Grand Cherokee Trackhawk est exactement comme on se l'imagine. Il est assez rudimentaire, mais luxueux en même temps. En fait, c'est comme le meilleur produit d'une marque de bas étages, mais c'est une bonne chose puisque vous payez un prix raisonnable pour une qualité supérieure. Sans compter que son habitacle est très fonctionnel et spacieux.

Les points faibles

Bien sûr, il y a sa consommation d'essence qui redéfinit la démesure, ses dimensions encombrantes et son prix d'achat qui est tout simplement ridicule. Néanmoins, la pire chose qu'on puisse reprocher au Jee Grand Cherokee Trackhawk à mon avis, c'est de ne pas être assez extravagant. Eh oui, c'est le genre de véhicule avec lequel Jeep aurait pu se permettre encore plus de folie.

Les points forts

Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk est un véhicule fonctionnel qui peut vous accompagner dans la vie de tous les jours et c'est un véritable monstre de piste qui fera mordre la poussière à peu près à n'importe quel véhicule sport.

Élément signature

Il n'y a aucun doute sur le fait que c'est le gargantuesque moteur V8 suralimenté qui se cache sous son capot qui fait office d'élément signature pour le Jeep Grand Cherokee Trackhawk.

Résumé

Avec 110 000$ en poche, la liste de véhicule que je m'achèterais est assez longue, mais le Jeep Grand Cherokee Trackhawk est de loin le premier, car c'est un véhicule complet.

Neuf ou occasion?

Avec 707 chevaux sous le capot, la première chose que je ferais, c'est d'aller sur une piste d'accélération pour voir ce que mon véhicule a dans le ventre. Ainsi, je présume que c'est ce que tous les acheteurs de Grand Cherokee Trackhawk vont faire et c'est pour cette raison que je vous déconseille le marché des véhicules d'occasion lorsqu'il est question de ce type de véhicule.

Jean-Sébastien Poudrier

 


Demande de prix
Demande de financement
Essai routier
Évaluation de votre véhicule
Ventes - Neuf:
Lundi  .....  08:00 - 20:00
Mardi  .....  08:00 - 20:00
Mercredi  .....  08:00 - 20:00
Jeudi  .....  08:00 - 20:00
Vendredi  .....  08:00 - 17:00
Samedi  .....  Fermé
Dimanche  .....  Fermé
1-844-367-4051
Écrivez-nous

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces & Accessoires
Directives pour vous y rendre
L'Étoile Dodge Fiat Chrysler
3311, Boulevard Du Royaume, Jonquière
QC, G7X 0C4
Sans frais :
 1-844-367-4051
Version mobile
© 2000-2018 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de L'Étoile Dodge Fiat Chrysler
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
Découvrez votre rabais!
* Nom:
* Courriel:
Téléphone:
* Véhicule recherché:
Certains champs obligatoires n'ont pas été remplis
Lead : Demande de coupon rabais (véhicule d'occasion)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a rempli le formulaire de Rabais internet pour véhicule d'occasion (pop-up) :

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Courriel : {$MMAIL}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}

Type d'offre : {$DEMANDE}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}
{$PURCHASE_INTENT}
 

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}
 
Découvrez votre rabais!
Nom:
Téléphone:
Véhicule recherché:
Courriel:
Envoyer
Lead: Demande de '{$DEMANDE}'
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a visionné plus de {$PAGEAMOUNT} pages et s'est mérité votre '{$DEMANDE2}' (pop-up):

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}
Courriel : {$MMAIL}

Type d'offre : {$DEMANDE2}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}

Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}