L'Étoile Dodge Fiat Chrysler

418-542-9518
Accueil > Nouvelles > Article

Top 10 des VUS grand format pour 2019

2019-09-22

Qu’on soit à la recherche d’un véhicule fonctionnel, doté de capacités supérieures à la moyenne, plus spacieuses qu’un autobus et aussi plaisantes à conduire qu’un char d’assaut, la catégorie des VUS grand format vous proposera toujours des véhicules qui répondent à vos besoins et surtout, qui sauront vous plaire. Néanmoins, n’allez pas croire que la partie est gagnée d’avance et qu’il suffit d’être un géant pour se faire apprécier, car la compétition est de plus en plus féroce dans le segment et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous présenter mon Top 10 des VUS grand format pour 2019.

Les critères d’évaluations sont assez simples. L’abondance est une priorité, l’extravagance est certainement de mise et il y a de gros points bonus pour tout le reste. Finalement, dans cette catégorie où la taille est un atout, le caractère et la personnalité d’un véhicule est généralement ce qui lui permet de se distinguer des autres. Bref, tout ce qui est relatif à un cliché, une étiquette ou n’importe quelle image populaire est à l’avantage du VUS contrairement à ce qu’on retrouve dans les autres segments.

10 – Toyota Sequoia

Avec le nom d’un arbre géant, on peut s’attendre à ce que le Toyota Sequoia soit un véhicule imposant et c’est le cas. En fait, c’est véhicule très peu populaire au Québec justement en raison de sa grande taille, ce qui ne correspond pas au profil typique d’un acheteur de Toyota. Néanmoins, si vous êtes un adepte de la marque et que vous avez besoin d’un véhicule de grand format, le Toyota Sequoia est là! Le seul hic avec ce dernier, c’est qu’il affiche l’une des consommations moyennes les plus élevées de sa catégorie, et ce, même s’il n’est pas le puissant.

9 – Nissan Armada

On surnomme Nissan le faux constructeur américain puisque ce dernier se prend littéralement pour un constructeur américain dans le concept de certains de ses véhicules comme c’est notamment le cas avec le Nissan Armada. Avec son gros V8 gourmand, sa finition digne des années 90 et son imposant gabarit, le Nissan Arma a tout ce qu’il faut pour plaire sincèrement et je ne dis pas ça de manière péjorative puisque ce genre de véhicule a une clientèle cible et cette dernière recherche exactement ce que l’Armada propose.

8 – Infiniti QX80

Essentiellement, l’Infiniti QX80 n’est qu’une version de luxe du Nissan Armada, ce qui veut dire que les matériaux de mauvaise qualité ont été remplacés et que l’expérience de conduite de manière générale a été améliorée. En revanche, il y a un prix qui vient avec tout ça et comme vous l’aurez deviné, le QX80 est loin d’être à la portée de tous.

7 – GMC Yukon Denali

Bien qu’il appartienne à la famille des Tahoe, Suburban et Escalade, le GMC Yukon Denali est sans contredit le grand véhicule par excellence dans ses propres rangs. Il est presque aussi luxueux que le Cadillac Escalade, mais la seule raison qui explique que ce dernier se retrouve plus haut dans le Top 10, c’est grâce à sa solide réputation. Or, le Yukon Denali est un véhicule imposant et très agréable à conduire. Comme c’est un véhicule généralement très utilisé par les forces spéciales, le gouvernement ou les agences de sécurité, il ne manque pas de semer la terreur sur son passage. Son gros V8 de 6.2 litres est un argument de taille pour vous amener à le choisir par rapport à la compétition.

6 – Mercedes-Benz Classe G

Il n’y a certainement pas plus extravagué, ridicule et performant que le Mercedes-Benz Classe G dans cette liste. Si la logique était le seul critère des acheteurs, ce véhicule ne devrait même pas exister. Or, on sait que l’émotion, le prestige et l’image est ce qui compte pour la majorité des acheteurs, surtout dans le segment des véhicules de luxe et c’est pour cette raison que le Classe G trouve sa place ici.

5 – Kia Telluride

Le Kia Telluride est l’un des « petits » nouveaux cette année dans la catégorie des grands VUS, mais on peut dire qu’il est déjà bien confortablement assis à sa place. Il n’est pas particulièrement sportif, mais il faut admettre que le constructeur coréen a fait de l’excellent travail quant à son design. C’est un véhicule qui a beaucoup de prestance. Et pour tous, il propose des technologies de pointe, beaucoup d’espace, du confort et sa cote de sécurité est parmi les plus élevées de la catégorie.

4 – Ford Expédition

Après 150 ans sans avoir changé, avec un peu d’exagération, le constructeur américain a finalement décidé de nous proposer un nouveau Ford Expédition pour 2018, ce qui a fait grandement du bien a son VUS. D’ailleurs, ce dernier est devenu si populaire qu’il est devenu difficile pour Ford de répondre à la demande. De meilleures technologies, du confort de haut niveau et un design à couper le souffle, voilà ce qui a permis au Ford Expédition de reconquérir le cœur de ses adeptes.

3 – Lincoln Navigator

Avec son nouveau prix qui dépasse les 100 000$, on peut dire que le Lincoln Navigator a beaucoup fait parler de lui dans les derniers mois. Tout comme le Ford Expédition, le Navigator est lui aussi entré dans une nouvelle génération et cette dernière promet d’en faire l’un des meilleurs grands VUS du marché.

2 – Cadillac Escalade

Le Cadillac Escalade est assurément le véhicule qui est associé au plus grand nombre de clichés, de stéréotypes et d’images négatives. Baron de la drogue, chef crime organisé ou bandit à cravate, ne voilà le genre de personne qui conduit un Cadillac Escalade. Enfin, c’est l’impression que nous laisse le VUS du constructeur américain, mais dans les faits, il est de loin le véhicule le plus luxueux, le plus prestigieux et le plus plaisant à conduire de sa catégorie d’où sa grande popularité auprès de vous savez qui.

1 – Dodge Durango 2019

Bien qu’il soit loin d’être le plus fiable, le plus abordable et que sa valeur de revente est inquiétante, le Dodge Durango n’en reste pas moins le VUS grand format par excellence. D’abord, il affiche une allure moderne et musclée, ce qui lui donne beaucoup de caractère. Ensuite, il propose 2 versions de performances, soit les modèles R/T et SRT et ça, c’est ce qui lui permet de se retrouver au sommet de se palmarès. Disons simplement qu’il est la réponse idéale à la crise de la trentaine, une période où on doit généralement faire des compromis ce qui se traduit par la vente d’une voiture sportive pour un véhicule familial. Or, le Dodge Durango est familial et il est aussi très sportif, mais ça, vous n’êtes pas obligé de le dire à votre douce moitié. Le VUS du constructeur américain propose un véritable arsenal de technologies et du confort à ne plus savoir quoi en faire. Le V8 de 5.7 litres de 360 chevaux et 390 livres-pied de couple de la version R/T est déjà très impressionnant, mais si vous êtes toujours en quête de plus de puissance, je vous suggère fortement le V6 de 6.4 litres de la version SRT. Ce dernier affiche une puissance de 475 chevaux et 470 livres-pied de couple, soit amplement de puissance pour laisser bien des voitures sportives loin derrière vous dans une course d’accélération.

Jean-Sébastien Poudrier


Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
L'Étoile Dodge Fiat Chrysler
3311, Boulevard Du Royaume, Jonquière
QC, G7X 0C4
418-542-9518
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de L'Étoile Dodge Fiat Chrysler
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions